En Palestine, Israël s'apprête à raser une communauté bédouine sur la base d'une nouvelle loi qui les priverait de leurs terres

En Palestine, une communauté bédouine vivant près de Béthanie (Al Aizarieh), en périphérie de Jérusalem est menacée par les bulldozers. Leurs foyers, leurs terres et leur mode de vie pourraient disparaître à tout jamais:

la machine de colonisation israélienne est à l'oeuvre.

Les familles bédouines de la Montage du Pape sont en danger parce que les responsables politiques extrémistes viennent d’adopter une loi qui sape leur droit à vivre sur leurs propres terres.

Le Procureur général israélien a déclaré que la loi était anticonstitutionnelle, mais les politiques veulent nettoyer le lieu de ses habitants pour construire une colonie illégale et un mur de séparation à la Trump.

Le conflit israélo-palestinien est complexe, mais ce problème est simple : le Président Obama, tous les dirigeants européens et les Nations unies ont dénoncé ces plans et déclaré que le déplacement forcé de ces familles rendrait la paix presque impossible.

Mais ces courageuses familles refusent de sombrer dans l'oubli. Elles tentent le tout pour le tout, et résistent aux bulldozers par des "sit-ins" non violents devant leurs foyers. Elles espèrent un miracle: que leur acte de bravoure inspire des femmes et des hommes tout autour du monde pour les aider à arrêter les bulldozers avant qu'il ne soit trop tard.

Nous pouvons être ce miracle. Cette destruction ne pourra avoir lieu que loin de l'oeil des médias. Cliquez pour soutenir les familles de la Montagne du Pape, et l'équipe d'Avaaz se rendra sur place pour projeter nos signatures sur leurs maisons -- afin que les bulldozers ne découvrent pas un petit village tremblant de peur mais voient le monde entier faire corps avec ces familles


Signer pour soutenir les familles bedouine de la Montagne du pape
Lien vers les articles sur le sujet dans le site GITPA