ÉQUATEUR
Une grande firme, la Petroamazonas , tente de transformer la plus belle des forêts vierges en un champ de pétrole. Le peuple Kichwa du village de Sani Isla (les Quechua d’Équateur)
résiste avec bravoure et vient de nous appeler à l’aide pour sauver leur terre natale.
Cette communauté a signé un texte pour s’engager à ne jamais vendre ses terres, où chassent les jaguars et où un seul hectare peut héberger une biodiversité plus importante que toute l’Amérique du Nord!
Mais le gouvernement équatorien tente d’acheter leur silence pour ouvrir 4 millions d’hectares aux grandes compagnies pétrolières.
Le président Correa vient d’être réélu, sur une campagne qui a misé sur son image de défenseur de l’environnement et des peuples autochtones.
C’est le moment pour lui demander de tenir ses engagements en propulsant la protection de l’Amazonie à la une du débat équatorien, afin de stopper net cette ruée vers l’or noir.
Jusqu’ici, le peuple Kichwa tient bon avec courage mais les grandes firmes pétrolières peuvent arriver à tout moment pour démarrer les forages.
Les Kichwa nous appellent à l’aide.
Signez cette pétition et parlez-en à tous vos amis. Avec 1,25 million de signatures, nous pourrons attirer l’intérêt des journalistes du monde entier sur cette question et créer une déferlante médiatique qui forcera Rafael Correa à faire marche arrière.
Signer la pétition
Article du journal Le Monde sur la réélection de Raphaël Corréa et ses engagements durant sa campagne