Des attaques se multiplient contre l'autonomie zapatiste au Chiapas (Mexique)
Face aux zapatistes, le pouvoir, à tous les niveaux, a toujours répondu par la répression, la violence et les assassinats. Il se sert de ses militaires et paramilitaires pour mener cette guerre.

Le 2 mai 2014, des groupes paramilitaires ont attaqué le caracol de La Realidad, siège du Conseil de bon gouvernement zapatiste de la région.
Le bilan de cette attaque se solde par la destruction d'une clinique et d'une école autonome, par plusieurs blessés par balle dans une lâche embuscade et l'assassinat de Galeano. Il a été clairement ciblé pour son rôle dans l'organisation de la Petite École (Escuelita) qui symbolise la nouvelle initiative zapatiste internationale et nationale.
Cette attaque est d'une telle gravité que le Conseil de bon gouvernement, représentation civile des communautés zapatistes de la région, a fait appel à l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN). Le commandement de l'EZLN a répondu positivement à l'appel du Conseil et est chargé par celui-ci de faire face à la situation créée par cette attaque.
Lire la naration détaillé de l'agression sur le site Espoir Chiapas
Une manifestation est organisée le dimanche 18 mai à 14 heures Place de l'Hotel de ville

Le tract de convocation de la manifestation
Nous vous invitons à signer et à faire signer le texte de l'appel en manifestant votre accord et en indiquant votre nom à l'adresse suivante : [email protected]